TENNIS ETUDES - PROJET D'AVENIR

NOTRE VISION DU TENNIS ETUDES

LE TENNIS ETUDES - UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Au commencement du tennis études Jean Louis RANCEZOT DEE2 fut le formateur et l'entraineur de Frédéric FONTANG durant plus de 20 ans. A la fin de sa carrière professionelle, Frédéric rejoint l'académie pour enseigner à son tour au sein du tennis études. Quelques années plus tard, après avoir suivi un élève de notre centre Jeremy CHARDY sur le circuit professionel (ATP), Frédéric continue d'entrainer des joueurs professionels sur le circuit international. 

Aujourd'hui Jean Louis RANCEZOT continue de former des joueurs dans l'académie avec son fils Armel.  
Depuis plus de 35 ans nous travaillons pour apporter à nos élèves un enseignement en adéquation avec l'évolution du jeu et des époques tout en gardant cet esprit famillial.

Notre académie, créée il y a déjà 35 ans, offre à nos jeunes étudiants une formation sportive et scolaire de haut niveau permettant de concilier entraînement intensif et programme scolaire adapté tout au long de l’année. L’objectif est de pouvoir apporter à nos élèves un projet de vie autour du sport et de l’éducation, pouvant déboucher sur plusieurs filières : professionnel de tennis, université américaine mais également des métiers dans le milieu du sport

Pour atteindre ces objectifs, l’enseignement ne se limite pas à l’apprentissage du tennis, il vise également à rendre les jeunes plus autonomes, à leur apprendre le goût de l’effort et le sens du sacrifice. A l’issue de leur formation au tennis études, nos élèves deviennent plus responsables et sont capables d'appréhender de façon plus mature leur vie professionnelle, qu’il s’agisse de devenir sportif de haut niveau, diplômé d’université ou de travailler dans le milieu du sport.

LES CRITERES DE SELECTION DU TENNIS ETUDES 

Intégrer le tennis-études permet d'accéder à une formation approfondie, spécialement conçue pour que les jeunes puissent mener de front leur vie de sportif et d'étudiant. Ainsi nous attendons de nos élèves une grande volonté, la faculté de se remettre en question et surtout d'être à l'écoute.

Le recrutement n'est pas exclusivement basé sur des critères objectifs tels que le classement ou les bulletins scolaires.
A l'académie PAU PYRÉNÉES nous privilégions l'attitude et la motivation de chaque candidat. Il est demandé à tout potentiel candidat, désireux d'intégrer notre structure à l'année, de venir effectuer un test approfondi avant de finaliser l'inscription.

Académie Pau Pyrénées Tennis 

36 rue Magendie 64110 GELOS

06.83.87.75.67   05.59.06.53.86 

stagedetennis@gmail.com